Les jeunes professionnels qui cherchent à faire carrière en France sont confrontés à une énigme : comment acheter une maison ou une propriété commerciale alors que les prêts étudiants demandent à être remboursés ? Capables de gagner six chiffres dès le début, de nombreux professionnels, notamment des médecins, des dentistes et des avocats, sont souvent confrontés à une dette étudiante considérable.

Les dettes d’études

La dette scolaire moyenne pour tous les diplômés des facultés de médecine dentaire endettés de la promotion 2020 était de 304 824 dollars, tandis que les diplômés des facultés de médecine avaient une dette scolaire moyenne de 207 000 dollars, sans compter les prêts aux études pré-médicales et les coûts associés aux résidences et au déménagement. Les diplômés des facultés de droit font face à une dette moyenne de 164 742 dollars en prêts étudiants.

Bien qu’un praticien de première année puisse ne pas être pressé d’acheter une maison, l’idée de l’accession à la propriété l’emporte souvent. Les marchés du logement concurrentiels en font un défi.

Tout comme posséder une maison fait partie de leurs rêves, posséder un cabinet ou un partenariat est également un idéal puissant. Pour les professionnels qui créent une entreprise ou achètent une pratique existante, la décision de louer ou d’acheter une propriété commerciale ajoute au casse-tête. Voici quelques considérations.

Rembourser les prêts étudiants ?

rembourser dettes

Le maintien d’un calendrier de remboursement est essentiel. Pour plusieurs, le remboursement anticipé de la dette étudiante est une priorité. Faites des calculs avec un banquier en qui vous avez confiance pour voir combien vous économiseriez en remboursant ces prêts en 10 ans au lieu de 20. Demandez si le rachat de crédit est une option et recherchez une aide au remboursement de prêt pour votre profession par le biais de votre école ou du gouvernement.

Louer ou acheter un logement ?

Si l’accession à la propriété est importante, certains des meilleurs conseils sont la vieille école : établissez un budget et surveillez les dépenses. Conserver votre voiture plus longtemps, plutôt que d’acheter un véhicule de luxe, est le genre d’idée que beaucoup peuvent adopter pour rembourser leurs dettes ou acheter une maison.

Acheter une propriété commerciale?

Cet investissement à long terme vous offre la possibilité de vendre ou de louer dans le cadre de votre plan de relève à la retraite. Assurez-vous d’analyser les chiffres et vos valeurs personnelles. Tout le monde n’est pas fait pour être propriétaire.

Obtenez des conseils avisés

Aucune approche ne convient à chaque situation, vous aurez donc besoin d’une équipe d’experts – un comptable, un avocat, un banquier et un conseiller financier – qui prendra le temps de comprendre vos besoins et de vous proposer des solutions.

En plus du financement, votre banquier devrait vous offrir des conseils gratuits, vous recommander des produits et vous mettre en contact avec d’autres experts de la banque pour vous aider à poursuivre vos objectifs.