Une ligne de crédit entreprise est un produit de prêt très spécifique conçu pour combler l’écart entre le cycle d’achat et de vente d’une entreprise. Les marges de crédit peuvent prendre la forme d’une extension de crédit garantie ou non garantie, selon la structure financière unique de chaque entreprise. C’est un outil puissant que les entreprises peuvent utiliser pour soutenir leurs dépenses d’exploitation, financer leurs stocks ou leurs comptes débiteurs. En fin de compte, une marge de crédit peut être un outil pour aider les entreprises en croissance ou saisonnières à passer au niveau supérieur. Souvent, nous voyons une marge de crédit mal utilisée. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour aider votre entreprise à utiliser au mieux une marge de crédit commerciale.

Déterminez si votre entreprise est un bon candidat pour une marge de crédit 

Les entreprises qui ont généralement besoin d’une marge de crédit sont celles qui connaissent une croissance et qui ont besoin d’un financement à court terme pour constituer des stocks ou financer des comptes débiteurs. Les entreprises matures ou les industries avec des cycles de vente saisonniers, comme les détaillants ou les grossistes qui se préparent pour les vacances, peuvent utiliser une marge de crédit pour acheter des stocks en vue de leur saison chargée.

Sachez exactement ce que vous prévoyez de financer et quand vous pouvez le rembourser

marge de crédit banque

Soyez franc avec votre prêteur et vous-même. Cela ne servira à rien à votre entreprise d’obtenir une marge de crédit et de l’utiliser pour acheter de l’équipement ou des stocks si vous ne pouvez pas rembourser avant l’échéance de la ligne. La plupart des lignes de crédit commerciales arrivent à échéance dans un délai d’un an. Les banques ont une variété de produits de prêt qui peuvent être personnalisés en fonction du cycle économique. Sachez pourquoi vous avez besoin d’argent et quand vous pouvez le rembourser.

Soyez prêt à parler à votre banque

Comme pour tout type de financement, votre banque voudra voir des données financières complètes et mises à jour. Oui, cela peut prendre du temps, mais c’est l’occasion d’avoir un regard neuf et bien informé sur les objectifs de croissance de votre entreprise. Plus votre banquier comprend votre entreprise et vos plans de croissance, plus vous avez de chances de vous retrouver avec le bon type de financement pour y arriver. De plus, il saura vous apporter de meilleurs conseils et répondre à toutes vos questions.